Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan Zèredemisère
Le clan Zèredemisère
  • Histoires Simiesques pauvres ! Etranger amoureux des simflouzes, passe ton chemin. Ici, pas d'objets glamour ou autre vêtements luxueux, place à la galère de Mademoiselle Zèredemisère. Te voilà prévenu, Etranger...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 janvier 2007

...qui continue de s'agrandir -62-

snapshot_f2685695_729d2257

Quelquefois, Dommy trouve qu'Erwan débloque (comme quoi, y'a pas que moi... héhé). Et tout ça pourquoi ? Parce que Madame a décidé que ses filles étaient trop jeunes pour avoir un petit copain. Mais, non d'un chien, ça grandit, une fille ! Et surtout, elle a tout ce qu'il faut où il faut, et les hormones avec.

- N'est-ce pas, Astrée, que j'ai raison ? Elle est un peu toctoc, mon Erwan. Quelle misère...

Ah moi, je suis neutre, hein. Tu as bien vu comment ça se passe avec Loumy, quand je m'en mêle...

- N'empêche que ma petite a bien le droit d'avoir un petit copain. En plus, je les surveille...

snapshot_f2685695_529d24ca

- Tu vois ? 1. Coup de foudre.

snapshot_f2685695_729d26ae

- 2. Tentative un peu gauche de regard séducteur de la part de Lou-Anne.

snapshot_f2685695_529d26ea

- 3. Coup de foudre réciproque.

snapshot_f2685695_529d26d6

- Et 5, Papa approuve ET surveille ! Alors j'estime que mes filles ont bien le droit de s'amuser un peu. En plus elle est belle, Lou-Anne ! Bon, c'est sûr, sa mère au même âge... Hum.

Tu es un peu dur avec ta femme, non, Dommy ? Mais bon, ne crois surtout pas que je te contredis.

snapshot_f2685695_f29d2844

C'est vrai qu'elle est rayonnante quand elle est amoureuse, Lou-Anne. Par contre, Maé fait un peu la gueule... Elle aimerait bien être amoureuse, elle aussi.

Ne t'inquiète pas, bichette, ça viendra.

- Oui, tu parles, je vais encore être en bad quand je vais passer à l'âge adulte.

Peut-être, mais plein de monde l'a été avant toi, et c'est pas la mort, hein. Tu vois juste un gentil monsieur habillé de blanc, avec une grosse moustache qui t'examine.

- Je veux pas qu'on m'examine !

Bon, bon. De toutes façons, on en est pas là...

snapshot_f2685695_729d2caa

Et la discussion sur les petits copains se poursuit, même à table.

snapshot_f2685695_f29d2cbb

Et comme Maé en a un peu marre, elle change de sujet pour parler de la pluie et du beau temps.

snapshot_f2685695_529d3145

A l'heure du coucher, on peut voir à présent que Sixtine partage la chambre de Camille. C'est qu'il faut de la place, Erwan est encore enceinte et le docteur lui a dit que c'était des jumeaux !

- Génial ! s'exclame Dommy.

- Tu parles d'une galère ! soupire Erwan.

- Yes, des jumeaux ! se réjouissent ensemble Maé et Lou-Anne.

- C'est la fête ! sourit Camille.

- Et un et deux, et trois... non, ça marche pas avec ça, réfléchit Sixtine.

snapshot_f2685695_f29d3372

Lou-Anne passe du temps à révasser devant la glace...

snapshot_f2685695_f29d33f9

... Et rêve que ce bouquet de roses est celui qui va avec sa future robe de mariage.

snapshot_f2685695_b29d34cc

Les jumeaux sont nés ! Un GARCON DANS LA FAMILLE, ENFIN  ! Lisa et Mathis sont déjà bambins. Je sais, le temps passe vite, et je n'ai pratiquement pas de photos à vous montrer. C'est pas juste, hein ? Je suis d'accord. Je peux vous dire que j'ai bien engueulé cette écervellée d'Erwan. Voilà l'une des seules photos que j'ai ! Si c'est pas une honte.

- T'as qu'à regarder dans ta boule de crystal, Astrée, me dit Sixtine, goguenarde.

De quoi je me mêle ? Va changer de coiffure devant la glace, si tu sais pas quoi faire.

- ... Je suis moche ?

Disons que tu n'es pas trop comme tes soeurs.

- Mamaaaaannnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!

C'est ça, va pleurer dans les jupes de l'âne.

snapshot_f2685695_929d360b

En parlant d'Erwan, vous voyez ce que je vois ? Non mais vous voyez ?? Encore une fois. Je suis sûre que Marilène doit bien se marrer, de là où elle peut me voir.

snapshot_f2685695_b29d3331

Et le bidon qui grossit. Du coup, elle ne fait strictement rien dans la maison. Un comble, pour une mère qui a déjà 6 enfants, un mari et un boulot. Elle pourrait un peu ranger la vaisselle sale ! Mais non, elle préfère rester plantée là comme une grosse vache. Qui, moi, j'exagère ? Bon, je veux bien retirer la "grosse vache", et c'est tout.

snapshot_f2685695_929ec4d3

Non mais regardez ça ! C'est son pauuuuuvre mari qui est même obligé de faire du chili. Mais où va t-on ?

- Bon, ça suffit, Astrée.

J'ai rien dit Dommy !

- Je t'ai entendu. Va plutôt voir Camille, elle a bien grandi et se porte comme un charme.

D'accord, puisque tu le prends comme ça... On ne peut rien te dire, toi. En plus, je prenais ta défense... *gromelle*

snapshot_f2685695_529d369d

C'est vrai qu'elle est mignonne, la petite Camille.

- Bien dit, Papa, ne laisse pas Astrée parler comme ça à Maman.

Non mais je rêve, dans cette famille.

snapshot_f2685695_929d374f

Et voici Camille, qui a bien voulu que je la photographie dans sa chambre.

snapshot_f2685695_129ee878

Les jumeaux ont bien grandi... Voici la petite Lisa, adorable, et Mathis, le portrait vivant de son grand-père Roméo.

snapshot_f2685695_129ee7e0

- Lui aussi, tu le photographiais dans les chiottes avec une étoile sur la tête ?

Hahaha Mathis, tu as par contre l'humour de ta grand-mère Marilène.

- Peut-être, mais sors d'ici, Astrée !

Je sors, je sors.

snapshot_f2685695_329ed4f9

- Ils sont pas beaux mes enfants ?

snapshot_f2685695_f29ed4d8

Si, Dommy.

- Normal, ce sont les miens.

Où est Sixtine ?

- Je crois qu'elle se lève.

snapshot_f2685695_f29ee417

Effectivement. C'est la seule erreur de la famille.

- Tu es dure, Astrée !

Oui, mais j'ai raison.

- ...

snapshot_f2685695_729edfbe

- Oh My God ! Astréééééée viens vite voir ! Il se passe une catastrophe avec Lou-Anne.

Quoi, quoi, quoi, QUOI ? J'arrive !

snapshot_f2685695_929eedac

- J'ai des put%%%% de boutons, Astrée, au secours, je suis défigurée A VIE !

Ah c'est ça. Bon, panique pas, ma belle... heu... ma grande, plutôt, et va t'habiller et te passer de la crème pour l'acné.

snapshot_f2685695_729ed84f

- Mais ça ne pars pas quand même ! Ralàlà comment je vais faire, je vois Romain à l'école...

Mais il ne t'aime pas pour tes boutons, si ?

- Je sais pas...

Allons bon. Tu n'aurais pas hérité du cerveau de ta mère ? Bon, ça va, me regarde pas comme ça, j'ai rien dit. Mais c'est toi aussi qui dit des âneries (haha elle est bien bonne : ânerie = âne = Erwan, chuuut ne dites pas que je vous ai dit ça, je vais me faire tuer par Dommy, hihi)

snapshot_f2685695_d29d33e5

- Oh là là, mais comment je vais faire...

Allez, ma chérie, ne t'en fais pas, ça passera. Sois moins stressée.

- Je vais essayer, Astrée.

snapshot_f2685695_329ecaaf

Et pendant ce temps, Erwan a mis au monde un autre garçon : Anthonin. Notez que Mathis (qui s'était rasé la tête pour l'occasion mais qui a vite changé d'avis et c'est refait poussé les cheveux) est tellement choqué qu'il vole littéralement sur place. Ce que personne ne remarque, hormis Camille. Comme quoi, un accouchement, c'est pas banal, chez les Zèredemisère, eh oui.

snapshot_f2685695_129ed569

C'est Camille qui s'occupe de son petit frère. Entre nous, ça m'aurait étonné que se soit Erwan... M'enfin, j'ai rien dit, comme d'hab, hein.

snapshot_f2685695_729ee1bc

- Astrée, tu crois que je t'ai pas entendu ?

Oouups, démasquée. Pardon, Maé.

- Tu peux t'excuser, oui ! Maman est entrain de cui-si-ner, ajoute t-elle fièrement. Dans la cuisine, parfaitement !

snapshot_f2685695_729ee845

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? De la cuisine ? Dans le micro-ondes ?

snapshot_f2685695_729ee88f

Je comprends. Elle a fait réchauffer du homard therminador. Tu parles d'une cuisinière ! Moi aussi, je cuisine comme un chef en réchauffant les plats au micro-ondes.

snapshot_f2685695_129ee922

C'est l'heure pour Sixtine de grandir un peu. Sacrée dégaine, n'est-ce pas ?

- Ah mais ça m'aurait étonné que tu ne dises rien, Astrée.

C'est amical, chère amie, c'est amical. Su cette photo, on a l'impression que tu te transformes un peu en arbre à simflouzes, mais ce n'est que mon avis.

- Un avis DEBILE !

snapshot_f2685695_529eed57

- Mais je te pardonne, parce que tu as bien raison, pour les habits. C'est le cadeau de Maman.

... Je ne dis rien. Non, rien du tout !

- Je vais aller me changer de suite. En plus, avec mon aspiration connaissance, comme ça, je ne suis pas très crédible.

Non, pas vraiment.

snapshot_f2685695_329ef44c

C'est vrai qu'en survet', c'est déjà mieux.

snapshot_f2685695_129ee426

Et la vie continue... Par des réveils difficiles...

snapshot_f2685695_32bca5e1

... Des instants partagés...

snapshot_f2685695_129ee8cf

... Des instants de maths non partagés par Erwan qui n'y comprenait rien du tout...

snapshot_f2685695_12bcab4d

... Un méchant voleur avec une sacré tête...

snapshot_f2685695_92bcaba5

... qui se fait arrêter par un gendarme qui n'a pas l'air gentil non plus...

snapshot_f2685695_92bcb7ac

... Des compétitions de piscine...

snapshot_f2685695_92bcb880

... Des instants de tendresse...

snapshot_72b9261f_d2bb6097

... et d'amour... (beurk quand même tu aurais pu trouver mieux Camille...)

snapshot_f2685695_b29ed905

Ainsi va la vie, chez les Zèredemisère, alors que le petit Anthonin va bientôt devenir bambin, que Lisa et Mathis vont bientôt devenir ado, que Maé et Lou-Anne vont bientôt devenir adultes...

snapshot_f2685695_729ef232

Mais qu'est-ce qui t'arrives, Dommy ?

- Et moi je vais bientôt devenir vieux !

Mais non, voyons. Tu as le temps... Ne t'en fais pas.

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité