Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan Zèredemisère
Le clan Zèredemisère
  • Histoires Simiesques pauvres ! Etranger amoureux des simflouzes, passe ton chemin. Ici, pas d'objets glamour ou autre vêtements luxueux, place à la galère de Mademoiselle Zèredemisère. Te voilà prévenu, Etranger...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 février 2007

Que sont-ils devenus, les frangins ? -63-

snapshot_d2b65ae6_b2b65ae7

- Et moi, on m'a oublié ! Astrée, je suis fâché. Et en plus, je suis l'âiné de la famille !

Oups, il est vrai. Mes plus humbles excuses, Jérémy. C'est le frère aîné de Dommy, vous vous souvenez ?

- Les lecteurs n'oublient pas, eux ! Non mais franchement. Moi aussi, je mérite d'avoir mon histoire publiée !

Excuse-moi encore une fois, Jérémy. Allez, zou, on raconte ;)

snapshot_d2b65ae6_b2b65d3d

Cette poupée pailletée se nomme Anaïs Coulon. Parfaitement, Coulon. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jérémy et Anaïs s'installèrent à l'orée d'une forêt dans une maisonnette de bois, au milieu de sapin. Un peu hermite, le Jérèm ? Assurément.

snapshot_d2b65ae6_92c74486

Il ne perdit pas de temps, l'aîné Jérémy. Digne fils de Roméo ! A peine installés, les deux amoureux connurent les joies d'être parent : Léonard était né.

snapshot_d2b65ae6_72c7460c

Jérémy, autant qu'Anaïs aspirait à découvrir les mystérieux secrets de l'univers. Yes, rien que ça ! La maison était remplie de livres et autres objets savants de toute sorte.

snapshot_d2b65ae6_b2c74966

Même Léonard en subissait les conséquences.

snapshot_d2b65ae6_12c74b5a

Voici une photo de Léonard, bambin.

snapshot_d2b65ae6_52c75208

Le voilà, enfant. Surdoué, adorable et souriant. Jérémy l'a rêvé, Anaïs l'a fait !

snapshot_d2b65ae6_52c75283

Voici un apperçu de la maison. Tiens, Tonton Loumy est aussi de la partie...

snapshot_d2b65ae6_d2c76caf

Et ce qui devait arriver arriva... trois jours avant que Jérémy ne deviennent senior ! (donc pas de bébé vert, argh). Si c'est pas une misère, toute une vie à espérer une rencontre avec les grands bonhommes verts, et il faut que ça tombe à ce moment là !

snapshot_d2b65ae6_12c76030

Ahhh, l'amour. Il est tombé, comme ça, comme un éclair, entre Léonard et... sa cousine au second degré : Mariza. Ils ont bien essayé de surmonter leur passion... en vain.

snapshot_d2b65ae6_12c78b8a

Pour lui demander sa bénédiction, une fois adulte, Léonard paria sur une partie d'échecs. Jérémy accepta de bonne grâce, persuadé de gagner. Mais non ! Ce fut Léonard qui l'emporta, haut la main, sans tricher. Il avait gagné ! Mariza pourrait habiter avec eux dans la maison le jour même, car il était hors de question pour Léonard de déménager. La vie d'hermite au fond des bois convenait parfaitement à son caractère de gros nounours.

snapshot_d2b65ae6_72c78da4

Voici une photo de Mariza.

snapshot_d2b65ae6_32c792c4

Et quelque temps plus tard, naissance de la petite Flora.

snapshot_d2b65ae6_d2c7d942

Elle a les yeux de Mamie Anaïs !

snapshot_d2b65ae6_52c7e2d5

Tu peux être fier, Jérémy !

**********************************************************

Pendant ce temps, du côté de Loumy...

snapshot_f2b43d24_92c8875c

Non seulement cette saleté de Zoé Pasquier est pire qu'un babouin, mais en plus elle ne fait même pas la cuisine. Nan ! C'est trop compliqué pour madame, la salade du chef.

- Astrée, je t'entends.

Oups ! I did it again. Je suis désolée, Loumy, mais regarde un peu la vérité en face ! Elle fait quoi, ta femme, pendant que tu es aux fourneaux ?

-...

snapshot_f2b43d24_92c88781

Elle passe sa vie à jouer aux échecs !

snapshot_f2b43d24_72c88a29

Séverin a grandit. Enfant, il était à peu près passable, mais ado alors là, j'avoue que c'est la cata...

snapshot_f2b43d24_d2c88a42

Eh oui. Même la petite Ludivine (et DieuSim sait qu'elle a un visage ingrat) ne le trouve pas terrible, son frangin. Mais voilà : c'est son frangin, et le seul qu'elle l'a. Donc, elle l'aime, logique... Mais t'en fais pas, Séverin, moi aussi, on dirait pas, mais j't'aime bien.

snapshot_f2b43d24_f2c891cf

Photo prise après un passage chez le coiffeur pour Séverin. No comment, oui. Quand je pense que son père est beau comme un DieuSim... Misère de misère.

snapshot_f2b43d24_f2c891fb

Voici Ludivine ! Le pire est passé... Non ?

snapshot_f2b43d24_b2c89219

Je confirme.

snapshot_f2b43d24_92c8a344

Et cette jeune personne qui se pâme sous les doigts habiles de Ludivine, c'est sa petite amie : Irène Lamy.

snapshot_f2b43d24_f2c8a3b4

Elles éprouvent une telle passion l'une envers l'autre que je crois que rien ni personne ne pourra jamais les séparer. Elles se sont promis de se rejoindre en faculté.

snapshot_f2b43d24_f2c8a4ab

De même que Séverin et sa petite copine. Parfaitement, il en a une, et pas des plus laides, je vous prie ! Comment il a fait ? Aucune idée. Son aspiration à l'amour fait grand scandale, j'avoue... Mais là, je crois qu'il est vraiment amoureux... Seul l'avenir nous le dira. Mais je la trouve très mignonne, cette petite.

******************************************************************

snapshot_9278bd8f_92c8a910

Douce et son mari, Tanguy, sont retournés vivre chez Sylvie et Sammy Zèredemisère. Douce est très proche de son père depuis la mort accidentèle de sa mère (avalée par une horrible plante ressemblant à une grosse vache, qui trône dans un énorme pot du jardin). Voici une photo prise juste avant sa mort, lors d'une réunion de famille avec Erwan, Dommy, Mariza et son petit frère Léonard (décidément, deux Léonards, dans cette famille).

snapshot_9278bd8f_32c9e3ae

Sammy s'occupe bien de la petite Emilie, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

- Je veux mon Papiiiiiii ! dit-elle à longueur de journée.

snapshot_9278bd8f_72c8abbc

Douce mit au monde son deuxième bébé : Antoine.

snapshot_9278bd8f_b2c8ac1e

Les yeux bleus de la famille !

snapshot_9278bd8f_b2c8ad60

Les enfants s'amusaient souvent ensemble.

snapshot_9278bd8f_12c8ad8f

Emilie à l'adolescence, une véritable poupée.

snapshot_9278bd8f_b2c8aec5

Qu'est-ce que je disais ?

snapshot_9278bd8f_92c9e6a4

Le jour fatidique arriva pour Sammy. Et j'avoue, j'ai eu énormément de peine...

- Bah, t'en fais pas Astrée. Je vais retrouver ma Sylvie. Et tu as vu toutes ces vahinées ? Rien que pour moi, pour fêter mon départ ! Si c'est pas une belle mort, ça, j'm'y connais pas, hein.

Tu as raison, Sammy. Fais aussi un bisou à tout le monde pour moi d'accord ? Et un spécialement gros pour Amy.

- Ah mais ça s'ra fait ! Allez, occupes-toi bien des enfants, et ne fais pas trop de misère à Zoé Pasquier et ses enfants. C'est pas leur fautes, s'ils sont laids !

- C'est pas tout ça, dit La Faucheuse. Je voudrai pas vous déranger, mais j'ai d'autres morts à aller chercher, moi.

- Pardon Madame ! répondit Sammy, tout sourire. Bybye la compagnie ! A Tchao Bonsoir !

Snif.

snapshot_9278bd8f_72c9ec27

Sommet de carrière et d'aspiration pour Douce. Elle est pas douce, la vie, en définitive ? Je trouve aussi.

***************************************************************

Et chez Tommy ?

snapshot_92aabf52_d2cb2fff

Brenda -ex Létourneau- mit au monde un deuxième bébé, une deuxième fille, plus précisément : Alexia !

snapshot_92aabf52_12cb3066

Je profite de cette photo pour vous annoncer avec regret la calvitie de Tommy.

- Ben quoi ?

Non, rien. C'est pas très moche, non, pas très. Juste que j'aurai carrément préféré la boule à zéro, c'est plus esthétique, pour les photos, tu comprends...

- C'est moi qui choisis, Astrée. On fait pas un challenge, là, alors laisse nous un peu vivre !

J'y compte bien, mon grand, tu fais ce que tu veux.

snapshot_92aabf52_92cb33fc

Et un bébé, ça grandit.

snapshot_92aabf52_52cb3e07

Et sa grande soeur Judith la rêveuse aussi.

snapshot_92aabf52_b2cb449a

Tiens, et voilà. Elle est tombé amoureuse du livreur d'épicerie... Affaire à suivre ;)

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité